top of page

Les Fit Lunchs, manger santé sans compromis !

  • Photo du rédacteur: La Quarantenaire
    La Quarantenaire
  • 21 juil.
  • 3 min de lecture

J'adore faire à manger. Ça me calme et me permet d'utiliser ma créativité. Les déjeuners et les soupers ne me font pas peur. Toutefois, pour les lunchs, j'avoue que je perds souvent mes moyens. Je finis par me faire le bon vieux sandwich, ou une version de quelque chose dans du pain. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai reçu le nouveau livre du Fit Cook : Les Fit Lunchs 2.




Ma section préférée : 1 recette de base, 3 déclinaisons


J'ai longtemps considéré le meal prep (la préparation d'aliments à l'avance) comme super intéressant, mais pas vraiment réaliste pour moi. Manger la même chose 3-4 jours de suite, je n'y arrive pas. Sauf que le Fit Cook a consacré une section uniquement sur le meal prep : comment bien faire sa préparation, comment congeler les aliments et comment préparer les aliments un peu plus délicats (pensez avocats!). Et pas besoin de manger la même chose toute la semaine : le Fit Cook nous propose 3 plats à faire avec la même recette de base.


À partir d'une délicieuse recette de porc effiloché, par exemple, le Fit Cook propose de faire un chop suey, un macaroni au porc effiloché et un pain garni BBQ. Je trouve que c'est vraiment pratique pour les familles et les personnes qui, comme moi, aiment sauver du temps, mais ne veulent pas manger du pâté chinois 3 fois par semaine !


Section Al Freddo - la réalité des lunchs froids


Mon amoureux travaille souvent dans des endroits où il ne peut pas faire chauffer son lunch. On ajoute un degré de complexité : il n'aime pas emporter des sandwichs pour ses lunchs ! Dans les Fit Lunchs 2, Jérémie suggère plusieurs recettes alléchantes de plats qui peuvent se manger froid.


C'est l'originalité et les couleurs qui m'ont enchanté, comme le sandwich aux poivrons : sandwich à la tartinade crémeuse de labneh aux tomates séchées, dinde, fromage entre deux tranches de... poivrons rouges ! Sa salade antipasti est également à essayer : pâtes en petites coquilles, olives, chou-fleur mariné, cube de jambon... Comme un plat d'entrée à l'italienne ! J'adore !


À temps pour la rentrée ...


Eh oui, c'est la canicule dehors, mais on pense déjà à la rentrée, et ce livre arrive juste à temps pour nous donner envie de concocter de bons petits lunchs réconfortants. Et qui dit réconfort d'automne dit : mijoteuse !


Alors on sort la mijoteuse, le Fit Cook présente notamment sa souper aux arachides d'inspiration japonaise, une soupe végé au pesto et un effiloché de boeuf tex-mex.


photo de l'étagé mexicain du livre Les Fits Lunchs 2 du Fit Cook

75 recettes originales, pratiques et savoureuses


Je ne pourrais passer sous silence les autres sections du livre Fit Lunchs 2 qui sont toute aussi appétissantes : les étagés grillés, parfait pour nos plats en verre (mais un Tupperware normal fait l'affaire aussi!). C'est simple, le nom l'indique, on fait des étages de protéines, de légumes, de sauces... D'ailleurs, vous trouverez ici une recette d'étagé mexicain ma foi qui semble succulente.


Les pizzas sont également la vedette dans le livre, mais nous réserve de belles surprises. La flammekueche aux herbes, chèvre et légumes fera des jaloux à l'école ou au bureau. Et je vais devoir m'abstenir de manger des pizza cups toutes garnies 3 fois par semaine (parce que ça oui, j'en serais capable !).


Le livre est également composé de chapitres sur les mélanges d'épices, des recettes énergétiques et sucrées, ainsi que des recettes classiques Signature Fit Cook.


Qui est le Fit Cook ?


Jérémie Latreille, qui est connu sous le nom de Fit Cook, est un adepte de la cuisine santé, mais sans compromis sur le goût. On pourrait dire qu'il semble suivre l'inspiration keto, mais ses recettes s'adressent vraiment à tout le monde. Et pas besoin d'un cours à l'ITHQ pour pouvoir réussir les recettes : elles sont accessibles et réalistes !


« Y’a vraiment quelque chose qui m’interpelle et qui me rejoint avec le meal prep. C’est une passion pour moi, j’aime tout de cette manière de cuisiner. Que ce soit dans la planification, la préparation ou la dégustation, je me sens en mission chaque fois que je me lance dans une séance. Et le pire là-dedans, c’est que je ne me tannerai jamais! » - Le Fit Cook


Les Fit Lunchs : 4,5 douceurs / 5



Comments


bottom of page